Evaluation et démarche qualité permanente

L’évaluation est une démarche ponctuelle et rythmée dans le temps qui a pour finalité de mesurer le niveau d’atteinte des objectifs que l’on s’est fixé.
La démarche qualité revêt un caractère continu qui correspond à un processus d’amélioration des prestations. La formalisation de la qualité est une exigence qui s’impose aux établissements et services.

La disponibilité et la bonne gouvernance de l’Association témoignent d’une exigence d’aller de l’avant, d’innover au bénéfice des usagers, sur la base d’une éthique qui ne doit pas contrevenir au respect de l’autre.

En ce sens, la fonction associative suppose de toujours garder un œil sur la ligne d’horizon.

L’Association est engagée dans une démarche permanente d’évaluation, dans le sens d’une grande lisibilité et d’une interrogation continue de ses actions.

L’Association participe et contribue à l’évaluation et à l’évolution interne des établissements et services, de par son engagement, la proximité et sa fonction d’aide à travers un processus d’échange interactif avec l’équipe dirigeante.