Le Mot de la Présidente

presidente

Entrée à l’AMPH en 1980 comme membre du Conseil d’Administration, puis vice-présidente auprès de Pierre POSSA  pendant 10 ans, je suis Présidente de l’Association depuis 1999.

L’AMPH qui avait beaucoup évolué sous la présidence de Pierre POSSA a  vraiment pris son essor pendant ces dix dernières années avec l’ouverture de plusieurs structures : le Foyer Bel Air (FAM et FDV), la Ferme de Verchery, le SAVS, le Domicile Collectif, la Maison de Soucieu…

La volonté de la Présidente en accord avec les membres du Conseil d’Administration est de privilégier avant tout la qualité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans nos différents établissements et services, de répondre aux attentes et aux besoins de ces personnes en accord avec les familles. Ceci en tenant compte du projet personnalisé des résidents et surtout en prenant soin d’eux afin de leur permettre d’accéder à plus d’autonomie par rapport à leur handicap et surtout de bénéficier de plus d’épanouissement et de bien-être.

L’AMPH a des projets de création d’établissements et services, pour poursuivre sa mission en faveur des personnes handicapées.
Elle reste notamment très active pour permettre aux personnes handicapées vieillissantes de bénéficier d’accueils et d’accompagnements adaptés et suffisants.

Vous pouvez consulter Le Projet Associatif de l’AMPH sur notre site.

signature-presidente
Présidente de l’AMPH