Les moyens mis en oeuvres pour optimiser les réponses associatives

Le projet d’établissement ou de service est le premier levier pour répondre aux objectifs, autour duquel s’organisent les moyens humains et financiers. Il permet de partager et développer un discours commun porteur de sens.
L’AMPH est garante que les projets d’établissements puissent s’exercer dans le respect des lois qui encadrent son action.

Il s’agit pour l’Association de s’inscrire dans des choix stratégiques forts et ainsi permettre le développement des compétences individuelles à travers un soutien formalisé du travail éducatif et la construction d’une véritable identité professionnelle. L’Association se doit d’être impliquée dans une démarche formatrice en permanence.

Favoriser le partenariat et le travail en réseau est également une volonté affirmée de l’Association. Il s’agit de travailler dans une logique de collaboration et d’ouverture avec l’environnement, ce qui repose sur une mise en œuvre de pratiques transdisciplinaires et sur des capacités à agir en interrelation avec d’autres acteurs.